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En participant à cette exposition collective en 2017, j’ai voulu faire un clin d’oeil à la fabrique de portrait du peintre polonais Witkacy (1885-1939). Mes portraits questionnent le genre du portrait par l’introduction d’éléments surprenants qui déplacent le regard sur autre chose que la personne représentée. Dans la série des portraits de collectionneurs j’ai fusionné des détails d’œuvres des artistes collectionnés et leurs collectionneurs (C. Saatchi, B. Arnaud et F. Pinault). Le portrait langue verte est un prétexte pour s’amuser de l’expression qui caractérise quelqu’un qui parle crûment et Quikséksé est un portrait sans visage.

By taking part in this group show in 2017, I wanted to make a reference to the portrait factory of the Polish painter Witkacy (1885-1939). My portraits question the portrait genre by introducing surprising elements that shift the gaze to something other than the person depicted. In the series of portraits of collectors, I have merged details of works by collected artists and their collectors (C. Saatchi, B. Arnaud and F. Pinault). The green tongue portrait is a pretext for poking fun at the expression that characterizes someone who speaks crudely, and Quikséksé is a portrait without a face.

Witkacy un point de départ

A table

Witkacy un point de départ

B. Arnault

Witkacy un point de départ

C. Saatchi

Witkacy un point de départ

F. Pinault

Witkacy un point de départ

Langue Verte

Witkacy un point de départ

Madeline on fire

Witkacy un point de départ

Quikséksé

Witkacy un point de départ

Ya